Le soleil était au rendez-vous pour la première manifestation agricole de Haute-Marne ainsi que la fréquentation avec plus de 9000 entrées et 200 exposants. Le concours d’élevage organisé par la fédération des éleveurs du Bassigny a attiré les connaisseurs le matin et un plus large public l’après-midi. Le spectacle de « The American Way Riders » a rencontré un grand succès et contribué à la réussite de la journée.
Comme chaque année, SEPAC et Vauthier SEPAC étaient présentes avec un lounge à disposition des clients. Les commerciaux des deux structures ont pu accueillir leurs clients et ce fut l’occasion d’échanger sur la campagne actuelle avec optimisme malgré les difficultés de la campagne passée.
SEPAC avait également mis en place un atelier reconnaissance de graines pour le grand public mais également pour les agriculteurs. L’objectif était de faire découvrir les productions des agriculteurs collectées par SEPAC quelles soient traditionnelles telles que le colza, le blé et l’orge ou novatrices mais avec un fort potentiel de développement comme le soja ou le sarrasin. Outre la récolte des grains, les visiteurs ont pu découvrir leur utilisation dans l’industrie agroalimentaire.
Au-delà de cet atelier, l’intérêt était de communiquer directement avec le grand public afin de répondre aux interrogations grandissantes des consommateurs : «Qu'y a-t-il dans nos assiettes?» et «Comment passe t-on des aliments au champ à l’assiette ?».
L’affluence importante au stand SEPAC et Vauthier SEPAC a montré une fois de plus les relations privilégiées qu’entretiennent nos entreprises avec leurs clients mais aussi l’intérêt du grand public pour l’agriculture.