L’innovation au service d’une agriculture durable
Réduire progressivement l’utilisation des produits de protection des plantes en agriculture, tel est l’objectif fixé par le plan Ecophyto 2018. Depuis quelques années déjà, Sepac Compagri a choisi de mettre l’innovation au service de pratiques agricoles durables.
Sepac Compagri propose des outils destinés à l’agriculture de demain. Piloté par satellite, Farmstar permet ainsi aux agriculteurs de gérer les apports d’engrais en délivrant la bonne dose au bon moment et au bon endroit.
Le pilotage de la traçabilité est quant à lui assuré avec Atland, outil d’aide à la décision et à la gestion parcellaire.
Sepac Compagri met par ailleurs son expertise au service d’une agriculture de conservation favorisant les semi sous couverts et le travail minimum du sol.
Ces innovations permettent de réduire les intrants et par conséquent, les coûts. Toutefois, elles ne doivent pas pénaliser la performance des exploitations agricoles. Sepac Compagri privilégie donc des techniques agricoles plus « vertes » qui préservent à la fois, les rendements et les revenus des agriculteurs.